Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Le matériel de bureau indispensable dans un cabinet de médecins

Sommaire

Nous suivre

Les bureaux d’un cabinet médical doivent impérativement être équipés de certains accessoires indispensables aux professionnels. Ces équipements serviront notamment pour le traitement des dossiers des patients, l’établissement des ordonnances, etc. Quels sont les accessoires de bureau indispensables dans un cabinet de médecins ?

Un tampon encreur personnalisé avec les coordonnées du médecin

La quasi-totalité des documents délivrés par un médecin doit impérativement comporter les coordonnées de celui-ci. Devis, ordonnances, factures sont autant de documents sur lesquels certaines informations relatives au cabinet et au médecin lui-même doivent apparaître. L’un des outils les plus pratiques et les plus utilisés pour accomplir cette tâche est le tampon encreur, un accessoire personnalisable servant à déposer un motif ou à marquer un support. Le tampon encreur pour cabinet de médecins peut avoir différentes fonctionnalités, la première étant d’authentifier les documents. En effet, pour être valide, une ordonnance médicale doit nécessairement comporter les coordonnées du médecin qui l’a délivrée. Le tampon encreur vous permet d’apposer facilement votre nom et votre contact, mais également des informations liées à votre cabinet.

Par ailleurs, sur certains supports, le tampon encreur peut aussi être utilisé pour numéroter et dater. Son usage est d’autant plus important si vous avez un gros volume de documents à marquer. L’outil vous facilite en quelque sorte la tâche. Enfin, l’utilisation du tampon encreur personnalisé peut vous permettre de développer votre notoriété. En effet, en la posant sur des catalogues ou brochures médicales, vous offrez de la visibilité à votre enseigne.

Tampon encreur personnalisé pour milieu médical

Un ordinateur performant pour traiter les données des patients

Un cabinet peut compter plusieurs centaines de patients. Cela implique la gestion d’un volume important de données. Il vous faut donc un appareil suffisamment performant pour vous faciliter la tâche. Pour choisir un ordinateur de bureau pour un cabinet de médecins, nous vous conseillons de vous intéresser à des critères comme le processeur. Étant donné les tâches à effectuer, nous vous recommandons un processeur de moyenne gamme. À l’inverse, évitez un équipement d’entrée de gamme. Tournez-vous vers des modèles Intel Core i5. Un processeur Intel Core i7 peut également convenir. Ensuite, vérifiez d’autres critères comme :

  • la mémoire RAM (4 Go au minimum),
  • la capacité de stockage (un modèle SSD de 256 Go au moins),
  • l’autonomie,
  • le poids.

Enfin, faites aussi attention au prix.

Une bonne imprimante pour éditer les ordonnances et dossiers

Vous aurez à éditer beaucoup de dossiers et d’ordonnances. Pour vous simplifier la tâche, une imprimante sera nécessaire. À cet effet, les possibilités de choix en termes de modèles sont variées. En matière de technologie, vous pouvez opter pour l’imprimante à jet d’encre ou le modèle à impressions laser. Pour des raisons de praticité et pour faire des économies, ce dernier est recommandé. Contrôlez ensuite les fonctionnalités. Si l’appareil vous permet non seulement d’imprimer, mais aussi de photocopier et de scanner, cela vous sera bénéfique. La vitesse d’impression, la connectivité et la résolution sont autant d’autres critères essentiels pour choisir la bonne imprimante.

Un scanneur pour numériser et agrémenter les dossiers patients

Au sein des cabinets, les dossiers des patients ne sont pas seulement conservés en version papier. Pour éviter de les perdre et surtout pour faciliter leur accès, une version numérique est généralement créée. Pour numériser l’ensemble de vos données, il vous faut un scanner performant. Ici aussi, certains critères peuvent vous aider à choisir le bon modèle. Avant tout, vérifiez le format pris en charge. Faites attention à la résolution, au capteur et à la vitesse de numérisation qui se trouve être un point essentiel.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn