Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Les 5 habitudes des dirigeants de petites entreprises ultra-productifs

Sommaire

Nous suivre

Il vous arrive d’arriver à la fin d’une journée et de vous sentir frustré par le fait que tant de choses à faire vous attendent ? Puis vous parlez à un pair de leadership qui a fait deux fois plus de choses que vous dans cette journée ? Comment cela se fait-il ? Il est temps d’apprendre ce qu’ils font différemment pour que vous puissiez, vous aussi, commencer à rayer les tâches importantes de votre liste et à vous sentir accompli à la fin de la journée. Si vous voulez être plus efficace, alors lisez la suite pour découvrir sept conseils de dirigeants de petites entreprises ultra-productifs.

 

Désactiver les notifications des médias sociaux

Si votre téléphone est configuré pour vous avertir chaque action, vous allez passer votre journée à réagir à ces notifications au lieu des éléments qui font vraiment bouger l’aiguille pour votre entreprise. 

Il en va de même si vous avez des onglets Facebook ou Twitter ouverts sur votre ordinateur portable. Cela provoque une réaction de type chien de Pavlov et vous donne envie de cliquer sur cet onglet pour voir ce que vous ratez. Fermez simplement l’onglet (et ne le rouvrez que pendant le déjeuner ou à la fin de la journée.).

 

Faire une liste et la vérifier deux fois

Votre liste papier ou électronique vous rappelle toute la journée ce qui est important et ce qui ne l’est pas. De plus, le fait de cocher des choses sur une liste vous donne un sentiment instantané d’accomplissement et vous motive à vous attaquer à la prochaine tâche.

 

Commencez à vérifier vos e-mails seulement deux fois par jour

Cela peut sembler étrange – et si vous avez l’habitude de répondre à un e-mail dès qu’il arrive, il faudra vous y habituer – mais cela fonctionne vraiment. Lorsque vous n’êtes pas bombardé et dérouté par des e-mails toutes les quelques minutes, vous pouvez vous concentrer sur ce qui doit être fait à ce moment-là au lieu de faire face aux interruptions.

 

Repenser les réunions

Décidez si une réunion que vous voulez organiser doit réellement avoir lieu ou si une rapide réunion d’équipe ou une discussion au bureau suffira à tout régler. Vous vous épargnerez, ainsi qu’à vos employés occupés, un temps précieux pour travailler à l’atteinte des objectifs et éviterez la lassitude des réunions.

 

Déléguer

Si vous voulez être un leader plus productif, concentrez-vous sur le travail qui va vous donner les meilleurs résultats finaux et déléguez le reste à votre équipe intelligente et efficace.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn