Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Les éléments qui rendent un site Web crédible : l’ultime liste de contrôle

Sommaire

Nous suivre

Avant d’essayer de générer plus de trafic sur votre site, vous devez vous assurer que le parcours de vos clients est aussi fluide que possible. Mais comment faire exactement ?

En trouvant ce qui rend un site Web crédible. Un site Web crédible et digne de confiance donne confiance à vos visiteurs, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de naviguer sur le site pendant une période plus longue, et donc plus susceptibles de faire un achat.

Nous avons préparé cette liste de vérification de la crédibilité pour vous aider à trouver des moyens d’établir la confiance avec votre public tout au long du parcours du client sur votre site.

Voici 5 façons de rendre votre site Web plus crédible au cours de la nouvelle année…

1. Portez-vous suffisamment d’attention à la conception de votre site Web ?

Les visiteurs se font une première impression de votre site en quelques secondes. En arrivant sur la page d’accueil d’un site Web, un utilisateur décidera presque instantanément s’il aime ou non votre site. Selon Blue Corona, 48 % des gens ont cité le design d’un site Web comme étant le facteur numéro un pour décider de la crédibilité d’une entreprise.

C’est à vous de décider si vous voulez construire le site vous-même, utiliser un modèle ou engager un concepteur de site Web, mais nous vous recommandons d’investir dans un bon design pour retenir les visiteurs sur le site.

2. Les visiteurs peuvent-ils trouver facilement vos coordonnées ?

Une adresse postale et un numéro de téléphone impliquent que vous êtes joignable, et donc que vous êtes une véritable entreprise. Réel = crédible, vous voyez. 64% des utilisateurs veulent voir les coordonnées de l’entreprise sur la page d’accueil d’une entreprise. Les visiteurs les rechercheront très probablement dans votre pied de page, et éventuellement dans votre en-tête si votre entreprise dépend d’appels entrants. Une page de contact est également indispensable, alors assurez-vous que vos utilisateurs puissent la trouver facilement.

Indiquez une adresse physique et un numéro de téléphone pour établir la fiabilité et rendre votre site Web crédible.

3. Tirez-vous parti de la preuve sociale ?

Le fait d’avoir une communauté est un grand facteur de confiance lorsqu’il s’agit de faire des achats. La présentation des témoignages, des histoires de clients ou des critiques que vous pourriez avoir rendra votre site Web crédible et digne de confiance. En effet, 88% des consommateurs font autant confiance aux avis qu’aux recommandations personnelles.

Si vous n’avez pas encore assez d’avis, envisagez de publier des études de cas de clients existants, ou de créer des liens vers certains de vos commentaires sociaux les plus encourageants que vos clients pourraient avoir laissés. Mettre en avant le nombre de vos followers ou les messages des réseaux sociaux dans lesquels vos clients vous ont peut-être mentionné peut avoir un impact positif sur les décisions d’achat de vos visiteurs.

4. Avez-vous publié votre politique de confidentialité et vos conditions d’utilisation ?

L’ajout de la politique et des conditions d’utilisation rend un site Web crédible et démontre la transparence aux visiteurs et aux clients. Votre politique de confidentialité explique ce que vous faites avec les données des clients et comment vous protégez leurs données, ce qui est un must… surtout après RGPD. L’un des principaux changements de RGPD est que les entreprises devront détailler de manière claire et compréhensible la manière dont elles utilisent les informations des clients.

C’est pourquoi il est devenu essentiel de rendre vos conditions générales ainsi que votre politique de confidentialité facilement accessibles afin d’établir encore plus de crédibilité.

5. Utilisez-vous des avis vérifiés ?

Les avis vérifiés par des tiers, sont extrêmement importants lorsqu’il s’agit de décider si une entreprise est légitime et crédible ou non, en particulier si votre entreprise recueille des informations sensibles sur les clients, telles que les détails de paiement. Il existe quelques badges de confiance que vous avez peut-être déjà vus et qui rendent un site Web plus crédible.

Le logo Trustpilot, ou les widgets Trustpilot sur site, les  » Trustboxes « , montrent que d’autres consommateurs ont acheté sur votre site ou ont fait des affaires avec vous. Cela prouve que votre site Web est digne de confiance et contribue donc à renforcer la confiance des consommateurs.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn