Avec le passage sans précédent au travail à distance dans de multiples industries et de nombreux rôles, comment devrions-nous, en tant que spécialistes du marketing, mettre à jour la façon dont nous parlons à nos publics existants et potentiels ?
Pour savoir comment les entreprises répondent à cette question, nous avons interrogé des fournisseurs de solutions WFH pour connaître leurs trucs et astuces pour naviguer avec succès dans ce nouveau royaume du marketing à distance.
Réévaluation du marché
Nous devons d’abord comprendre comment les besoins de nos prospects ont changé. L’enquête de Bay Leaf Digital auprès des employés nouvellement distants à tous les niveaux de l’entreprise a établi que
- La plupart des managers ne reconnaissent pas les problèmes de communication et de collaboration ainsi que les distractions qui provoquent un stress mental chez leurs employés.
- Tenter de résoudre ces problèmes tout en maintenant la productivité pousse les employés et les managers à travailler plus dur pendant de plus longues heures.
- Les cadres utilisent d’anciennes mesures de productivité et ne savent pas vraiment comment aborder les problèmes qu’ils pressentent.
- Les cadres supérieurs doivent être informés des défis auxquels les employés sont confrontés et orientés vers les bonnes solutions.
Nous en venons maintenant aux questions d’efficacité. Comme on peut s’y attendre, nos contacts marketing ont indiqué que leur combinaison de tactiques de canaux a changé en raison des nouvelles réalités économiques ainsi que du besoin crucial de » toucher les prospects là où ils se trouvent. » L’utilisation efficace de l’argent et du temps a également été remise en avant et clarifiée.
Ce qui ne fonctionne pas
Les spécialistes du marketing ont signalé une forte baisse de l’efficacité du marketing par courriel et du démarchage téléphonique. Les programmes basés sur les événements sont également complètement hors du mix pour le moment.
Un répondant, cependant, a trouvé un moyen de continuer à travailler avec la géolocalisation même à une époque où les rassemblements publics sont largement limités. Robert Brill, PDG de BrillMedia, indique être passé de l’utilisation des données de comportement de localisation à l’utilisation des données de rétrospection – en ciblant les prospects qui ont assisté à un événement dans le passé et en les contactant en fonction de cet intérêt.
Conseils et astuces rapides pour ce qui fonctionne
Vidéo
Plusieurs répondants ont signalé une énorme croissance du nombre de spectateurs sur leurs chaînes YouTube et les pages de ressources de leur site Web. Les publicités pre-roll de YouTube génèrent également des taux de conversion élevés.
Événements virtuels
D’autres répondants ont indiqué que le succès des événements virtuels dépasse celui qu’ils avaient avec les événements en personne.
Direct Mail
Bien que le publipostage n’ait pas été une tactique fréquemment mentionnée, il fonctionne pour certains secteurs. Par exemple, Judson Hill, vice-président du développement commercial pour Bespoke Financial, a indiqué que les clients répondent bien aux lettres leur rappelant le soutien du prêteur commercial en période économique difficile.
Médias sociaux
Plusieurs spécialistes du marketing ont indiqué mettre davantage l’accent sur le marketing des médias sociaux dans le but d’atteindre les prospects là où ils se trouvent. Ils obtiennent des résultats solides, en particulier avec le marketing ciblé sur LinkedIn.
La publicité PPC
Les publicités Google ont également été reconnues par plusieurs personnes interrogées comme une tactique actuellement efficace.
Le coup dur : Le marketing de contenu
La plupart de nos répondants ont signalé une appréciation renouvelée de la rentabilité et du ciblage serré du marketing de contenu. Les tactiques utilisées comprennent le référencement, les liens retour et les placements RP dans les publications du secteur ; les types de contenu mentionnés comprennent les webinaires, les articles de blog et les bulletins d’information électroniques. Plusieurs répondants ont souligné la nécessité de laisser les événements actuels et les termes de recherche en constante évolution dicter le contenu.
Carrie McKeegan, MBA, PDG & ; cofondatrice de Greenback Expat Tax Services, a souligné l’importance d’une stratégie de contenu qui fournit aux clients actuels et potentiels à l’étranger les informations dont ils ont besoin pour se sentir en sécurité et éduqués sur les sujets actuels liés à la fiscalité chez eux. Cela permet également à l’entreprise de mettre en avant son expertise et d’instaurer la confiance.
Blake Sutton, stratège marketing pour Electrical Knowledge, a fourni des conseils pratiques pour obtenir les meilleurs résultats. « Le marketing de contenu est votre meilleur atout pour être bien classé dans les résultats des moteurs de recherche et faire preuve de professionnalisme, mais il est impératif de se tenir au courant de ce qui est actuellement tendance. Et soyez toujours prêt à faire le pas supplémentaire comme ajouter un autre lien, inclure des recherches supplémentaires et rompre votre texte avec des images condensées de haute qualité. »
Notre expérience récente
À Bay Leaf Digital, nous avons également changé notre façon de servir nos clients, de nous rapprocher de nos employés et de nous commercialiser.
Notre base d’employés internationaux est confrontée à différents types de défis causés par la même pandémie. Cela a accru notre besoin de vraiment parler aux employés individuels de leurs situations personnelles, en leur offrant de l’empathie et encore plus de flexibilité en ce qui concerne les horaires de travail. Nous avons également fait un effort plus concerté pour socialiser virtuellement en tant qu’équipe.
Dans le marketing auprès de nos prospects, nous avons ajouté des options de contrats plus flexibles, y compris des capacités à court terme et des projets uniques. Comme l’ont mentionné d’autres professionnels du marketing, nous nous sommes également réengagés à tirer parti du marketing de contenu.
Pour nos clients, nous suivons de près l’évolution du paysage commercial et agissons rapidement pour tirer parti des opportunités. Par exemple, un client, une société d’analyse de la main-d’œuvre, est particulièrement bien placé pour offrir une expertise dans l’environnement à distance d’aujourd’hui ; nous avons lancé de nombreuses campagnes pour promouvoir leurs solutions de gestion à distance ainsi que leurs connaissances de la productivité des employés fondées sur des données. Pour d’autres clients, nous avons mis en œuvre des campagnes de santé et de sécurité publiques ciblant les restaurants lors de leur réouverture et lancé une campagne visant à fournir aux administrateurs scolaires des idées de salles de classe extérieures lorsque les districts se sont engagés à rouvrir en cas de restrictions liées à une pandémie.
Présenter le tout
Armé de tous les conseils et idées ci-dessus, vous pouvez agir dès aujourd’hui pour renouer le contact avec vos prospects et clients de manière plus efficace. Nos recommandations rapides sont les suivantes :
- Utiliser les personas et les marchés verticaux pour identifier les cibles des cadres moyens
- Utiliser les métriques qui comptent pour vos prospects cadres
- S’assurer que votre message est très pertinent
- Ouvrir avec un énoncé de problème auquel les cadres peuvent s’identifier
- Montrer comment votre produit ou service offre la solution la plus solide