Gérer une EPHAD est un travail chronophage. Avec les aides sociales, la gestion interne et les résidents, les directeurs sont vite submergés. La solution est d’adopter une transformation numérique en intégrant un logiciel de gestion.
La gestion des aides sociales
L’ aide sociale ehpad est une aide financière pour les seniors de plus de 60 ans et qui sont en résidence dans les ehpad. Cette aide est activée si ces personnes n’ont pas assez de ressources pour financer leur séjour. Le règlement qui régit cette aide est différent d’un département à un autre. De plus, il dépend du département où se situe l’ephad et de celui d’où vient le résident. Le calcul de cette aide est assez compliqué à faire sans logiciel car il y a un niveau de déclenchement et des niveaux d’acceptation pour chaque dossier. De plus, cette aide sociale pour senior inclut ce qu’on appelle l’argent de poche du senior. Avec Novaxium, tout est simplifié. Il suffit d’entrer les paramètres et le logiciel procède au calcul, sort les factures, encaisse les ressources, calcule l’argent de poche, ainsi de suite.
Les modules du logiciel Novaxium
Novaxium est un logiciel à plusieurs modules interdépendants pour bénéficier d’une aide sociale ehpad, c’est-à-dire que chaque module peut être utilisé sans les autres, mais peuvent aussi être utilisés ensemble. La solution proposée par Oppido s’adresse à tous les ephad. Vous pouvez utiliser uniquement un module, celui dont vous avez réellement besoin avec des fonctionnalités qui visent à vous faciliter le travail. Voici les modules de Novaxium :
- Contrats et séjour : pour faire des contrats de séjour et les avenants
- Contacts et prescripteurs : le module de CRM
- Encaissement : pour tenir les comptes à jour
- Facturation : qui est un module automatisé
- Aide sociale basée sur l’aide départementale
- Démarche et qualité : pour les évaluations internes
- Portrait famille : pour rester connecté aux familles des résidents
Novaxium : quels avantages et pour qui ?
Pour les directeurs d’ephad
Le logiciel Novaxium s’adresse aux directeurs d’ephad pour leur faciliter le travail (et leur permettre ainsi d’avoir de meilleures relations avec le Comex notamment). Selon les modules utilisés, ils passent moins de temps à calculer, à rédiger, à évaluer, à facturer ou encore à encaisser. Tout se fait automatiquement avec ce logiciel. De plus, les documents sont aux normes et sont stockés dans la gestion électronique de documents pour les retrouver facilement.
Pour les tutelles et les seniors résidents
L’avantage de ce logiciel pour les familles et les résidents est considérable. Même s’ils n’utilisent pas ce logiciel directement, le fait que la gestion de l’ephad se fasse dans la conformité est un atout. Pour l’aide sociale par exemple, ils ont l’assurance que le senior résident recevra son aide dans les temps et avec le bon montant. La facture est aussi générée automatiquement sans erreurs de calcul. Le travail de l’ephad étant allégé, les membres de l’équipe ont plus de temps à consacrer à leurs locataires.