Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Passer du statut de salarié à celui de travailleur indépendant

Sommaire

Nous suivre

 

Si le stress de votre emploi devient ingérable, vous devrez envisager le freelance. Vous voulez ressentir la facilité de travailler à votre propre rythme, dans le confort de votre maison, et ne pas être coincé pendant de longues heures de trafic quotidien. Avec la variété des emplois de freelance disponibles de nos jours, il devrait être facile d’en trouver un qui conviendra à votre expérience et à vos compétences. Cependant, si vous avez été employé toute votre vie et que c’est la première fois que vous travaillez en tant que freelance, il y a certaines choses à considérer. Nous avons rassemblé les conseils suivants afin de rendre votre transition aussi douce que possible.

 

Économisez

 

Une fois que vous avez décidé de vous concentrer sur le freelance, c’est une bonne idée d’économiser suffisamment pour subvenir à vos besoins pendant quatre à huit semaines avant de démissionner de votre emploi. Vous aurez besoin de cet argent pour payer vos dépenses après votre démission.

 

Décidez de ce que vous ferez

 

En cette ère numérique, il a été beaucoup plus facile de fournir votre bien ou vos services en ligne. Vous devrez évaluer vos compétences et vos intérêts actuels pour décider où vous commercialiser. Si vous êtes dans l’artisanat de bricolage, vous pouvez mettre en place une boutique sur des sites Web pour vendre les produits que vous avez fabriqués.

Si vous êtes dans la pâtisserie, vous pouvez annoncer vos produits dans vos comptes de médias sociaux et commencer à les livrer aux clients dans votre région. Il existe de nombreux sites Web qui fonctionnent comme une place de marché pour vous et votre produit ou service. Enregistrez vos informations et entrez en contact avec les employeurs qui recherchent votre ensemble de compétences.

 

Payez les bons impôts

 

Puisque vous êtes maintenant indépendant, vous devez traiter tous les documents juridiques nécessaires pour vous-même. Si vous envisagez de créer une petite entreprise, vous pouvez acquérir un service fiscal pour vous aider dans le processus.

 

Garder un horaire

 

Travailler en tant que freelance signifie que vous n’avez pas à suivre un horaire, vous pouvez travailler quand vous voulez tant que vous atteigniez les objectifs fixés par votre employeur. Travailler à n’importe quel moment est un avantage important lorsque vous travaillez en tant que freelance, mais cela peut aussi devenir un inconvénient. Vous avez tendance à travailler soit trop peu, soit trop. Et cela peut potentiellement diviser votre temps entre le travail et la famille. Pour éviter ce genre de situations, vous devez avoir un planning de vos heures de travail. Cet horaire vous aidera à vous concentrer sur vos tâches en tant que freelance.

 

Disposez d’un espace de travail

 

Vous pouvez travailler n’importe où et n’importe quand lorsque vous êtes freelance. Cependant, il est également important de consacrer une pièce ou une zone de votre maison comme votre espace de travail, propice au travail. Vous êtes en mode travail lorsque vous vous trouvez dans cet espace. Et votre famille doit aussi le savoir, afin qu’elle respecte vos horaires de travail.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn