Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Petite entreprise ? Voici tous les termes à connaître

Sommaire

Nous suivre

Vous n’avez pas besoin d’être un expert financier pour trouver le bon financement pour votre petite entreprise, mais comprendre ce que vous devez savoir commence par quelques termes de vocabulaire. Pour en savoir plus, utilisez incoterm.

Les 25 termes et expressions suivants vous aideront à comprendre le langage des prêts aux petites entreprises et rendront probablement la conversation que vous aurez avec un agent de crédit moins intimidante.

1. Paiements ACH

L’Automatic Clearing House (ACH) est un réseau de traitement des transactions électroniques de crédit et de débit. Un paiement ACH (ou un transfert de débit ACH) se produit lorsque vous autorisez explicitement un tiers (un vendeur, un commerçant ou un prêteur) à avoir un accès direct à votre compte courant professionnel pour retirer les fonds que vous avez convenus.

2. Taux annuel en pourcentage (TAEG)

Le coût du prêt, y compris le total des intérêts et autres frais, exprimé sous forme de taux annuel. Le TAEG tient compte du montant et du moment où vous recevez le capital, des frais que vous payez et des paiements périodiques que vous effectuez. Il n’est pas utilisé pour calculer les intérêts débiteurs.

3. Les actifs

Un actif est un objet de valeur, qui appartient à l’emprunteur, et qui peut être utilisé comme garantie pour un prêt aux petites entreprises. Les prêteurs traditionnels tels que les banques et les coopératives de crédit exigent une certaine forme de garantie pour garantir un prêt commercial. Un prêt garanti par la SBA nécessitera également une garantie.

4. Obligation de paiement mensuel moyen

Il s’agit du montant moyen du remboursement mensuel du prêt, qui ne comprend pas les frais et autres charges que vous pouvez éviter, tels que les frais de retard de paiement et les frais de chèque retourné. La fréquence réelle de remboursement peut être quotidienne, hebdomadaire ou mensuelle.

5. Le paiement libératoire

Le solde impayé dû à la fin d’un prêt à terme (pour les types de prêts qui ne sont pas entièrement amortis sur la durée du prêt). Un paiement libératoire, ou le paiement de ce solde impayé, est dû à la fin de la durée du prêt pour payer le solde en entier.

6. Cash Flow

Le montant total d’argent transféré dans et hors d’une entreprise qui est utilisé pour payer les dépenses quotidiennes.

7. Cents on the Euro

Il s’agit du montant total des intérêts payés par euros emprunté. Ce montant ne comprend pas les frais.

8. Garantie

Un actif, ou des actifs, qu’un emprunteur offre à un prêteur pour garantir un prêt. Le prêteur peut acquérir ces actifs si l’emprunteur ne rembourse pas le prêt.

9. Passif courant

Dettes détenues par une entreprise envers ses créanciers dans un délai de 12 mois ou un cycle d’exploitation normal. Le passif à court terme apparaît sur votre bilan et comprend des éléments tels que les dettes à court terme, les comptes créditeurs, les charges à payer et d’autres dettes similaires.

10. Défaut de paiement

Le fait de ne pas effectuer les paiements périodiques convenus sur un prêt.

11. Actifs fixes

Un actif « tangible », comme une propriété ou un équipement qui peut être utilisé comme garantie.

12. Marge brute

L’argent qui reste lorsque le coût total des marchandises est soustrait du revenu total.

13. Retenue de garantie

Dans le contexte d’une avance de fonds aux commerçants, la retenue est le pourcentage des recettes quotidiennes des cartes de crédit et de débit qui sont retenues chaque jour par le fournisseur pour rembourser l’avance.

14. Paiements d’intérêts seulement

Faire uniquement des paiements d’intérêts sur un prêt sans rien payer sur le principal. À la fin du terme, l’emprunteur devra soit refinancer, soit rembourser le principal en une seule fois.

15. Passif

Les dettes ou obligations d’une entreprise qui peuvent être résolues sous forme de paiements périodiques ou de transfert de biens ou de services.

16. Ligne de crédit

Une ligne de crédit commerciale est un prêt renouvelable qui fournit un montant fixe de capital qui peut être utilisé, remboursé, puis réutilisé au besoin pendant la durée de la ligne de crédit.

17. Avance de fonds aux commerçants (MCA)

Une avance basée sur les recettes quotidiennes de cartes de crédit d’une entreprise sur son compte marchand de cartes de crédit.

18. Revenu net

Le revenu total d’une entreprise après avoir déduit les coûts des marchandises, les taxes et autres dépenses des rentrées d’argent de l’entreprise.

19. Découvert

Un déficit causé par le retrait de plus d’argent d’un compte que ce que le compte contient actuellement.

20. Principal

Le montant de l’argent emprunté, à l’exclusion des paiements d’intérêts et des frais.

21. Compte de pertes et profits (P&L)

Un rapport tenu par une entreprise qui montre les revenus de l’entreprise moins les dépenses.

22. Prêt garanti

Prêt pour lequel l’emprunteur fournit une garantie dans le cas où l’entreprise ne rembourse pas le prêt.

23. Prêt à terme

Un prêt qui est remboursé par des paiements périodiques réguliers sur une période de temps déterminée. Les conditions peuvent varier en fonction de la nature du prêt ou du prêteur et peuvent être aussi courtes que trois mois ou plusieurs années.

24. Coût total du capital (CTC)

Il s’agit du montant total des intérêts et autres frais pour le prêt. Ce montant ne comprend pas les frais et autres charges que vous pouvez éviter, comme les frais de retard de paiement et les frais de retour de paiement.

25. Prêt non garanti

Un prêt pour lequel l’emprunteur n’est pas tenu de présenter une garantie spécifique pour garantir le prêt.

Bien qu’il puisse y avoir d’autres termes qu’un agent de crédit puisse utiliser lorsqu’il vous parle d’un prêt aux petites entreprises (connaissez-vous le statut d’ eti ?), c’est un bon point de départ. Dans cette optique, si vous entendez parler d’un terme qui ne vous est pas familier, demandez des précisions. Comme dans tout secteur spécialisé, il est facile d’oublier que les personnes extérieures au secteur peuvent ne pas connaître le jargon. La plupart des responsables des prêts seront heureux de vous expliquer ce que vous ne comprenez pas.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn