Sage 100 est un logiciel de gestion financière et de comptabilité qui intéresse beaucoup les entreprises. En effet, le logiciel Sage 100 apporte une solution pour la gestion comptable de l’entreprise. En d’autres termes, il permet effectivement aux entreprises de construire des tableaux de bord.
À quoi sert le logiciel Sage 100 ?
Module de comptabilité
- Enregistrement des journaux : le logiciel Sage 100 permet aux entreprises de suivre leurs opérations comptables quotidiennes. Ainsi, l’entreprise pourra enregistrer ses revenus, ses ventes à crédit et ses dépenses. Autrement dit, elle sera en mesure de bien préparer son « grand livre ».
- Création de postes budgétaires : Sage 100 vous permet de configurer des postes budgétaires ou des comptes pour montrer la situation financière précise de l’entreprise. C’est très important, car cela permet à l’entreprise de mieux gérer son fonds de roulement. De plus, elle pourra mieux évaluer sa liquidité et le contenu de ses besoins.
- Création et paramétrage des comptes tels que la TVA.
Module de gestion commerciale
- La création d’articles en fonction des besoins de l’entreprise : toutes les entreprises ne vendent pas le même nombre de produits. Ainsi, le logiciel vous permet de créer différentes positions liées à vos produits, facilitant ainsi la gestion de votre entreprise.
- Gestion des représentants commerciaux : c’est très bénéfique pour toute entreprise, car la gestion des représentants commerciaux d’une entreprise peut être très compliquée, selon la taille de l’entreprise et ses objectifs commerciaux. En d’autres termes, le logiciel Sage 100 simplifie grandement cela pour vous.
- Quelques autres avantages du logiciel Sage 100, c’est qu’il s’agit également d’un logiciel de gestion de paie très efficace. Par conséquent, il simplifie la gestion de votre personnel. Il vous permet également de répertorier vos contacts, renforçant ainsi votre relation.
Quels sont les avantages d’utiliser Sage 100 ?
L’utilisation de Sage 100 présente des avantages pour l’entreprise :
Un gain de temps incontestable
Avec l’aide du logiciel de gestion Sage 100, les professionnels peuvent gérer leur entreprise dans un court laps de temps. Grâce à lui, les entreprises n’ont plus besoin d’utiliser plusieurs outils comptables. Sage 100 facilite l’analyse comptable, les procédures fiscales, le calcul des impôts, ainsi que le recouvrement. Il facilite également la trésorerie et communique des informations aux comptables. En effet, si toutes ces tâches nécessitent généralement une haute disponibilité, elles peuvent être réalisées rapidement avec cet outil.
Une facilité d’usage
Grâce à sa disponibilité en ligne, ce logiciel permet aux utilisateurs de consulter leurs données même en déplacement. Plus important encore, il est facile à utiliser, même pour les débutants. Lors de la première utilisation du logiciel Sage 100, vous devez d’abord vous assurer qu’il est correctement installé dans l’appareil, puis procéder à la création des éléments de base. L’étape suivante consiste à développer la liste des utilisateurs et à protéger les données en restreignant l’accès à certaines fonctions. Depuis qu’IntuiSage a été introduit dans la version i7, ce logiciel peut être personnalisé. Si vous avez du mal à l’appréhender, vous pouvez télécharger un guide d’utilisation en ligne.