Après un accident de la route, qu’il soit grave ou bénin, il est important d’être assisté par un avocat spécialisé. Ce dernier a des connaissances précises afin de vous aider à profiter d’une indemnisation. De nombreux automobilistes ne réalisent pas ces démarches alors qu’elles sont très importantes. Contactez un avocat après un accident de la route en vous dirigeant sur le site de ces experts. Vous aurez rapidement une prise en charge, et un accompagnement notamment, pour estimer le montant de l’indemnisation.
Quels sont les droits des victimes ?
Malheureusement, vous avez au cœur d’un accident de la route, votre voiture est endommagée et vous pouvez souffrir de quelques maux. Une enquête peut donc être ouverte par les forces de l’ordre et un procès-verbal est rédigé. Ce dernier est consulté au plus vite par les avocats. Vous avez plusieurs droits comme la contestation des résultats de l’enquête. Des investigations supplémentaires sont alors possibles notamment pour connaître les vraies responsabilités.
- Vous pourriez être associé en tant que partie civile si une procédure pénale est au rendez-vous contre le responsable.
- Il est tout à fait envisageable de poursuivre le responsable de l’accident même si le procureur de la République estime que cette démarche est inutile.
Un avocat vous aidera également à avoir une indemnisation qui prendra en charge tous les préjudices. Vous ne serez pas seul face à l’assureur du responsable de cet accident de la route. Vos intérêts seront alors défendus et vous pourrez avoir une négociation surtout si le résultat ne vous convient pas. Si vous n’avez pas accès à l’enquête ou si vous avez des questions, voire des doutes face à cet accident de la route, n’hésitez pas à vous rapprocher de ces avocats spécialisés. Ils prendront le dossier entre leurs mains et vous aideront à faire valoir vos droits.
Est-il possible de lire le procès-verbal ?
Ce PV est indispensable puisqu’il permet de déterminer les responsabilités, de lister les éventuelles poursuites, mais vous avez aussi le montant de l’indemnisation. Vous avez donc le droit de demander une copie de ce document, mais votre avocat pourra l’obtenir plus rapidement. Il sera consultable lorsqu’il aura été transmis au procureur de la République. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre assureur qui est sûrement au courant des suites judiciaires, des frais et des indemnités.
Pour toutes les questions relatives à l’indemnisation et aux poursuites, n’hésitez pas à contacter un avocat spécialisé dans les accidents de la route.