Les entreprises prospères savent faire deux choses : exceller dans le service à la clientèle pour fidéliser les clients et générer de nouvelles ventes. Toutefois, pour de nombreuses entreprises, il peut être difficile de trouver des moyens d’amener de nouveaux clients tout en continuant à fournir un service à la clientèle individualisé et approfondi.
Alors, quelle est la solution ?
Un CRM pour petites entreprises peut faire en sorte que les ventes et le service à la clientèle coexistent en parfaite harmonie.
Le Zen du CRM
L’une des raisons pour lesquelles les petites entreprises peuvent hésiter à investir dans un logiciel de gestion de la clientèle est l’idée que cela peut rendre les choses trop complexes. Cependant, lorsqu’il est utilisé correctement, il rend en fait les choses beaucoup plus simples.
Le CRM peut être personnalisé pour recueillir et analyser uniquement les informations que vous jugez utiles, tout en permettant aux personnes des ventes et du marketing d’accéder à ce dont elles ont besoin dès qu’elles en ont besoin.
Imaginez, si au lieu d’attendre que les ventes mettent à jour une feuille de calcul pour que vous puissiez envoyer votre bulletin d’information marketing à tous vos derniers clients, vous aviez l’information juste au bout des doigts dans votre CRM.
CRM : L’ingrédient manquant du service client
Dans un monde rempli de distractions se disputant l’attention de vos clients, il peut être difficile de se démarquer. Un excellent service client peut être l’ingrédient secret pour épater vos clients, garder votre entreprise en tête et générer du bouche-à-oreille qui se traduit par des ventes.
Un logiciel de gestion de la clientèle peut vous aider à exécuter la recette parfaite pour un service client qui se démarque. Par exemple, le fait de pouvoir suivre rapidement et facilement l’historique des interactions des clients avec votre entreprise peut contribuer à les fidéliser :
- en délivrant la bonne offre commerciale au bon moment, qu’il s’agisse d’un renouvellement, d’une mise à niveau, d’un ajout ou d’une solution compatible ;
- en accélérant le processus de dépannage pour les clients ayant des problèmes.
En fin de compte, le CRM peut vous aider à devenir un guichet unique pour leurs besoins spécifiques.
Le CRM comme ressource commerciale
Bien sûr, l’un des principaux avantages du CRM est sa capacité à stimuler les performances de votre entreprise en matière de ventes et de marketing.
Avec un CRM bien huilé, les ventes et le marketing ont accès à des données propres et précises sur les clients et les prospects. Le marketing peut identifier et nourrir des prospects qualifiés et les transmettre aux ventes, ce qui accélère l’ensemble du processus de vente.