Marketing direct ou assistant virtuel
Le marketing direct a maintenant changé. Il est devenu personnalisé et personnel plutôt qu’un simple e-mail, une carte ou un appel téléphonique. Les entreprises du monde entier embauchent des assistants virtuels qui fournissent une assistance ciblée et adaptée aux besoins 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7. Ils sont également la principale raison de l’augmentation des achats entre entreprises. Elles permettent non seulement de gagner du temps et de l’argent, mais aussi d’accroître l’efficacité de l’entreprise, car l’entrepreneur n’a plus à se préoccuper des demandes de renseignements des clients. Les assistants virtuels s’assurent que les clients sont pris en charge et le temps gagné peut être utilisé pour d’autres tâches afin d’améliorer le rendement.
Externalisation
L’externalisation est une forme d’utilisation d’une opportunité d’arbitrage de manière très efficace. Il vous permet d’utiliser l’avantage concurrentiel des autres en votre propre faveur. Les entreprises engagent désormais d’autres entreprises ou personnes pour certaines tâches dans lesquelles elles se sont spécialisées, à des tarifs très abordables. C’est la même raison qui explique l’augmentation gigantesque des revenus du freelancing dans le monde. Les entreprises externalisent de la matière première aux ressources humaines en fonction de leurs besoins et de leur modèle économique.
Les médias sociaux et le marketing en ligne dominent
Les médias sociaux ont touché la majorité de la population mondiale d’une manière ou d’une autre. La fréquence d’interaction de la population en ligne augmente chaque jour. Les plates-formes de médias sociaux ont formé de tels lieux virtuels pour commercialiser votre produit qui a pris le relais des moyens conventionnels de marketing et d’image de marque. Il existe des entreprises qui agissent en tant qu’agents ou consultants pour le marketing des médias sociaux et la reconnaissance globale de la marque. Ils vous aident également à élever les taux de conversion des ventes de votre site Web ou peuvent suggérer des campagnes à un taux très compétitif pour maximiser la portée du produit.
La qualité prend le dessus sur les acquisitions
Il fut un temps où le prix des actions, les acquisitions d’actifs et les choses de ce genre étaient considérés comme les critères de base du succès. Eh bien, les temps ont changé aujourd’hui. La gestion de la qualité totale (TQM) est partout à la mode. La mondialisation a créé une concurrence mondiale et, dans le même temps, a permis au client d’accéder aux informations nécessaires sur le produit et de les analyser (via un benchmark par exemple) pour décider de son achat. Désormais, la seule façon de survivre est de fournir des produits de qualité ou, en d’autres termes, d’offrir une bonne valeur pour l’argent du client. La fidélisation n’a jamais été aussi essentielle auparavant.
Les marques multinationales se mondialisent
Les marques opérant dans plusieurs pays déploient leurs ailes pour étendre leurs activités au niveau mondial car elles sont mieux équipées en outils et techniques pour s’établir dans d’autres pays aux conditions de marché étrangères. Ces entreprises ont des activités à grande échelle, mais elles s’adaptent aux diverses conditions d’une manière très professionnelle. Les pratiques modernes de licence et de franchise ont permis aux entreprises des secteurs de l’électronique, de l’alimentation, de l’habillement et de l’automobile de franchir encore plus facilement les frontières géographiques et d’établir leur marque au niveau mondial.
Mode de vie mondial
Les progrès dans tous les aspects de la vie, y compris la communication, les transports, la fusion des cultures et l’expansion du tourisme dans le monde ont en quelque sorte construit une culture mondiale commune. Tout le monde peut accéder à tout le monde et le flux d’informations nous a aidés à trouver des objectifs communs et des courants de pensée partagés qui se reflètent également dans nos choix. Maintenant, chaque produit a une chance suffisante de réussir au niveau mondial il a le potentiel de correspondre aux exigences de cette opportunité supplémentaire.