Saviez-vous que les entreprises envoient parfois des produits gratuits pour que les gens les essaient chez eux ?
C’est vrai.
L’essai de produits est un moyen pour les entreprises d’obtenir un véritable retour d’information des utilisateurs sur un produit ou un service avant de le mettre sur le marché. Pour ce faire, les entreprises vous envoient un produit physique gratuit à utiliser en échange d’un avis franc. À la fin de la période d’essai, elles vous laissent généralement garder l’article. Certaines peuvent même vous payer en espèces. Cliquez ici pour plus d’informations.
Mais comment pouvez-vous trouver des sites qui vous paieront pour tester des produits chez vous ? Et comment savoir s’ils sont légitimes ?
Heureusement, il existe un certain nombre de sociétés réputées qui recherchent des utilisateurs pour tester des produits et donner leur avis en toute honnêteté.
Comment obtenir des produits de test payants ?
Pour gagner de l’argent en testant des produits, vous devez vous inscrire sur plusieurs sites qui proposent des tests de produits payants. Chaque site vous demandera de remplir un court formulaire contenant des informations démographiques clés qui aideront les entreprises à vous mettre en relation avec les produits à tester.
Le montant que vous gagnerez en testant des produits dépend du nombre et des types de programmes auxquels vous choisirez de vous inscrire. Plus vous rejoindrez de programmes, plus vous pourrez gagner de l’argent en testant des produits.
1. Vindale Research
Vindale Research, surtout connu pour ses enquêtes payantes, offre également aux utilisateurs la possibilité de gagner de l’argent en testant des produits. Pour commencer, vous devez vous inscrire et sélectionner « testeur de produits » sur l’application. Ensuite, il n’est pas très clair comment le programme de test de produits fonctionne et combien vous pouvez gagner. Toutefois, ils versent aux utilisateurs jusqu’à 50 euros par enquête, ce qui en fait l’un des moyens les plus rémunérateurs de gagner de l’argent en ligne depuis chez soi.
Ils offrent également un bonus d’inscription de 1 € aux nouveaux utilisateurs, et vous pouvez encaisser via PayPal ou par chèque une fois que vous avez gagné 50 €.
Consultez notre revue Vindale Research pour en savoir plus sur les caractéristiques du site et les autres possibilités de gagner de l’argent offertes par la société.
2. Homescan
Nielsen, surtout connu pour ses sondages auprès des téléspectateurs américains sur leurs habitudes d’écoute, exploite une poignée de sous-marques, dont le programme Homescan. Ce programme est distinct de leur panel Ordinateurs et téléphones portables, qui rémunère les utilisateurs pour permettre à Nielsen de suivre leur utilisation d’Internet.
Lorsque vous vous inscrivez gratuitement pour devenir un testeur de produits avec Homescan, vous recevez un scanner portable ou un accès à leur application mobile. Lorsque vous faites des achats, scannez le code-barres des produits que vous achetez pour gagner des points. Vous pouvez également participer à des enquêtes pour gagner des points supplémentaires, et vous êtes automatiquement inscrit à des tirages au sort trimestriels, mensuels et hebdomadaires.
Le programme Homescan ne paie pas en espèces, mais vous pouvez échanger les points que vous gagnez contre des cartes-cadeaux et des marchandises.
3. Pinecone Research
Pinecone Research se concentre sur les tests de produits pour les articles qui n’ont pas été présentés au grand public. Ils paient via des points en échange de questionnaires sur les produits qu’ils vous envoient. Vous pouvez ensuite échanger vos points contre de l’argent, des cartes-cadeaux ou des articles de marque.
Bien que l’entreprise soit réputée et que son mode de paiement soit clair (forfait de 3 euros par enquête), les postes de panel ne sont pas toujours ouverts. Si les informations sur votre ménage ne correspondent pas à ce qu’ils recherchent, vous recevrez un avis vous informant qu’il n’y a pas de postes disponibles.
Ils conserveront vos informations pendant quelques semaines au cas où une place se libère, mais si ce n’est pas le cas, vous devrez peut-être vous représenter.
4. American Consumer Opinion (ACOP)
American Consumer Opinion (ACOP) est un autre site qui paie pour les tests de produits et les enquêtes. Vous pourrez donner votre avis sur des sujets tels que les campagnes publicitaires, l’économie, les idées de nouveaux produits, etc.
L’inscription est facile et vous pouvez créer un compte avec votre identifiant Google ou Facebook. Lorsque vous devenez membre d’un panel, vous pouvez vous attendre à participer à plusieurs enquêtes par an. Chaque enquête dure généralement environ 10 minutes et comporte des questions courtes et faciles à répondre.
Pour chaque enquête complétée, vous recevrez des points qui peuvent être encaissés via PayPal. Vous pouvez également faire don de vos récompenses à des œuvres de bienfaisance ou utiliser vos points pour participer à diverses loteries et courir la chance de gagner de l’argent et d’autres prix.
Tous les mois environ, vous serez invité à répondre à une enquête de sélection afin de savoir quelles sont les possibilités d’envoi.
5. JJ Friends & Neighbors (Johnson & Johnson)
Johnson & Johnson est l’une des plus grandes marques au monde, possédant des sociétés comme Aveeno, Neutrogena, Clean & Clear, Roc, et d’autres marques que vous pouvez avoir chez vous. Elle possède également le programme JJ Friends & Neighbors, qui vous permet de tester gratuitement des produits et de les conserver avant leur lancement sur le marché.
Cela peut signifier sentir des parfums ou essayer du maquillage et d’autres produits d’entretien. Vous pouvez également participer à des enquêtes en ligne, des groupes de discussion et des forums, des groupes de réflexion et divers panels. Tout le monde peut s’y inscrire, et on vous enverra un courriel si vous êtes éligible pour participer à un test. Et si vous vivez dans la région de New York, vous pouvez être éligible pour participer à l’un de leurs « panels sensoriels dédiés ».
Leur site est peu détaillé sur les modalités de paiement, mais les cartes Visa cadeau prépayées semblent être les plus courantes (découvrez le cheque cadhoc en entreprise).
6. McCormick & Company, Inc.
Si l’idée de tester des aliments vous plaît, participer au panel d’essai de produits de McCormick & Company pourrait vous convenir.
Pour devenir membre du panel McCormick, vous devez poser votre candidature. Une fois dans la base de données, vous devriez recevoir périodiquement des courriels de recrutement pour des études. On dit que les études se remplissent rapidement, vous devrez donc choisir un moment de participation dès que vous en recevrez un.
Les tests à domicile durent entre 30 minutes et deux heures et coûtent 10 à 15 euros chacun sous forme de cartes-cadeaux Amazon, bien que certains tests puissent coûter jusqu’à 30 euros de l’heure. McCormick recherche également des participants pour des tests en salle dans leur établissement de Hunt Valley, près de Baltimore. Ces tests durent généralement entre une demi-heure et deux heures et sont payés entre 30 et 100 euros chacun.
7. UserTesting.com
Si vous êtes doué pour remarquer les petits détails lorsque vous visitez un site web, vous pouvez être payé pour tester des sites web en vous inscrivant à UserTesting. Pour commencer, créez un compte, téléchargez leur logiciel, visitez des sites web ou des applications, et répondez aux questions sur votre expérience.
Le nombre de sites web que vous pouvez tester dépend de la concordance entre votre profil démographique et celui de l’utilisateur cible du site. Par exemple, si Facebook essaie de tester une nouvelle fonctionnalité avec des hommes de 62 ans en Alaska et que vous êtes une femme de 31 ans en Floride, vous ne verrez probablement pas ce test dans votre boîte de réception.
Vous aurez besoin d’une connexion internet fiable, d’un microphone et d’un moyen de télécharger leur logiciel. Vous devrez également être capable de décrire de manière concise ce que vous aimez et n’aimez pas sur le site web.
Les tests durent 20 minutes chacun, et vous gagnerez 10 euros par enquête payée via PayPal.
8. BetaTesting
Un autre moyen de gagner de l’argent en testant des sites web, des applications et des produits technologiques, notamment en matière de convivialité, consiste à s’inscrire à BetaTesting.
BetaTesting indique que vous pouvez vous attendre à recevoir jusqu’à cinq opportunités ou plus par mois, mais certains mois, vous pouvez ne pas en recevoir. Cependant, BetaTesting est fier de recueillir des commentaires de qualité pour les entreprises de logiciels qui les engagent. Cela signifie que plus la qualité de vos évaluations est élevée, plus vous recevrez d’opportunités.
BetaTesting verse aux utilisateurs 10 euros par évaluation. Le paiement est envoyé via PayPal dans les sept jours suivant la fin du projet.
9. SheSpeaks
SheSpeaks est un autre site qui vous enverra des produits gratuits à essayer et à évaluer en toute franchise. Vous pouvez également passer en revue les produits que vous utilisez actuellement et télécharger vos commentaires sur leur site web. Pour commencer, il vous suffit de créer un compte.
Bien que vous ne soyez pas payé en espèces pour vos commentaires, SheSpeaks organise des concours avec des prix en espèces pour le meilleur ou le plus créatif des produits. Ils proposent également des cadeaux pour des cartes-cadeaux et des produits gratuits.
Sites qui paient en produits gratuits
En plus de s’inscrire à des sites qui vous paieront en espèces ou par cartes-cadeaux pour tester les produits, certains sites ne paient pas en espèces pour vos avis, mais vous pouvez conserver les produits qu’ils envoient.
10. NetGalley
Si vous êtes un lecteur avide et que vous souhaitez recevoir des livres électroniques gratuits, pensez à vous inscrire à NetGalley. Sur le site, vous pourrez demander des exemplaires de livres pour lecteurs avertis directement aux éditeurs en échange de critiques honnêtes.
Si l’éditeur accède à votre demande, vous devrez lire le livre et donner votre avis. Vous pouvez partager vos critiques par le biais de leur formulaire de commentaires, sur les médias sociaux ou sur votre blog si vous en avez un.
Bien que vous ne soyez pas rémunéré pour vos critiques, l’inscription est gratuite et vous pouvez conserver tous les livres que vous recevez.
11. Influenster
En vous inscrivant gratuitement à Influenster, vous pourrez donner votre avis sur des produits allant des soins pour animaux de compagnie aux cosmétiques en passant par les boissons, les snacks et même les articles pour bébés. Vous pouvez également répondre à des enquêtes pour avoir la chance de recevoir une VoxBox, leur boîte de produits grandeur nature gratuits que vous pouvez essayer à la maison. Après les avoir utilisés, ils vous demandent de partager vos opinions honnêtes sur leur site et vos comptes de médias sociaux.
Tous les membres ne reçoivent pas une VoxBox chaque mois, mais si vous le faites, c’est un excellent moyen d’obtenir des articles ménagers gratuitement.
12. BzzAgent
Pour obtenir des produits gratuits par l’intermédiaire de la BzzAgent, créez un compte afin qu’ils puissent vous envoyer des enquêtes qualifiantes. Ils examinent vos réponses et, sur la base de celles-ci, décident si vous êtes apte à participer à une campagne. Si c’est le cas, vous recevrez un BzzKit avec les produits que vous pourrez essayer. Vous devrez partager vos réactions en fonction de leurs instructions, ce qui peut signifier que vous devrez afficher vos opinions sur les médias sociaux ou rédiger un avis sur le produit.
Il n’y a pas de compensation financière pour la participation aux campagnes, mais vous pouvez conserver les produits qu’ils envoient.
13. Homeschool.com
Ce site est avant tout une ressource pour les familles qui font l’école à la maison, mais vous pouvez vous inscrire et recevoir des produits gratuits à examiner. En tant qu’évaluateur de produits, vous testerez et utiliserez les ressources de homeschooling avant de les partager avec la communauté Homeschool.com.
Bien qu’il ne soit pas clair quels critères vous devez remplir pour devenir un testeur de produits, l’inscription est gratuite et facile. Il vous suffit de vous inscrire sur la liste de diffusion des testeurs de produits et ils vous enverront des offres d’essai de livres, d’imprimés, de rapports et de kits d’enseignement à domicile.
Vous pourrez conserver tous les produits qu’ils vous enverront, mais ils ne payent pas en espèces pour vos opinions.
Vous pouvez être payé pour tester des produits
Les tests de produits sont un moyen amusant de gagner de l’argent en plus. Vous êtes récompensé pour votre opinion et vous avez une influence sur les produits et services que les entreprises vendent. Et, si vous participez à un nombre suffisant de panels, vous pouvez gagner jusqu’à 25 euros de l’heure en testant des produits.
Si vous êtes doué pour repérer les erreurs sur les sites web, si vous aimez essayer de nouveaux produits et services ou si vous n’avez pas peur de partager vos avis honnêtes, envisagez de travailler à temps partiel comme testeur de produits.