Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité
jet prive

Un outil de travail flexible pour votre entreprise

Sommaire

Nous suivre

Pour de long courrier ou des déplacements de quelques heures, le voyage en avion personnel est considéré comme luxueux et réservé au milliardaire. Ce mode de transport présente pourtant de nombreux avantages ne bénéficiant pas uniquement à une catégorie minoritaire de la population.

Au delà d’un mode de transport peu ordinaire, ces petits avions sont d’importants outils de travail pour les entreprises.

Plus flexible qu’une compagnie aérienne

Pour répondre à une envie soudaine de voyager ou pour une urgence (sanitaire ou d’affaires), les jets privés sont plus pratiques que les vols réguliers. Ils permettent en effet de vous rendre dans les destinations de votre choix sans avoir à dépendre des compagnies aériennes.

Ce type de vol évite également d’avoir à faire la queue dans les aéroports avec les autres passagers.

La location de jet permet d’une part de ne pas être limité en termes de bagages (du moins pas de la même manière que dans l’aviation commerciale) mais également de choisir son plan de vol en fonction de ses besoins. C’est d’ailleurs cette flexibilité qui est son atout principal.

Il vous sera ainsi possible de voyager en dernière minute (attention cependant aux règles en vigueur, telle que l’attestation de déplacement par exemple) sans avoir peur des retards et autres inconvénients de réserver un vol sur une compagnie aérienne.

Mais les jets privés sont aussi beaucoup utilisés par les entreprises. Pour des réunions d’affaires nécessitant un déplacement d’une journée. Cette clientèle particulière représente d’ailleurs une part de marché importante.

jet privé sur l'aeorport

Pourquoi utiliser un jet privé en entreprise ?

Affréter un avion privé peut parfois apparaître comme la solution la plus économique pour une entreprise. Pour répondre aux besoins de déplacements non couverts par les plages horaires ou les destinations des compagnies aériennes.

L’utilisation du jet privé n’est pas réservée qu’aux grands patrons d’entreprises, mais elle

L’utilisation du jet privé offre de nombreux avantages :

  • un gain de temps considérable pour le PDG qui a une réunion d’affaire urgente ;
  • l’utilisation du taxi aérien pour des aller et retour au gré des passagers (choix des heures de vol) ;
  • un équipage au petit soin pour le nombre de passagers limité ;
  • l’avion d’affaires permet une économie d’hôtel et autres frais à la compagnie ;

L’aéroport de Paris Le Bourget est un hub pour l’aviation privée en Europe. A quelques minutes de l’aéroport Roissy-Charles de Gaulle et une vingtaine de kilomètres de la Défense, il permet aux passagers de jet privé de se rendre rapidement vers leur destination.

Les avions privés ne sont cependant pas tous les mêmes et ces différences peuvent se manifester tant du point de vue du confort que des services proposés à bord de l’appareil.

Les différents types d’avion: aménagement et service

Il existe une large gamme d’avions pour ce marché. De petite taille, taille moyenne ou plus imposante, certaines compagnies font la promotion du haut de gamme en termes de jet privé, dans le but de satisfaire la clientèle la plus exigeante.

Avec des caractéristiques variées, les hommes d’affaires ont également le choix en ce qui concerne l’avion qui les transportera.

On distingue quatre catégories d’avions :

  • les jets très légers pour les vols courts à « petit budget » dont certains appareils ne disposent pas de toilettes ;
  • les jets légers parmi les plus répandus dans le monde. Ce type de jet est l’alternative la plus rentable et confortable pour des trajets de 2 à 3 heures ;
  • les jets de moyenne taille proposent des options notamment sur l’autonomie, la vitesse de croisière ou encore le confort. Idéal pour des trajets de 4 à 6 heures ;
  • les jets lourds avec un modèle standard et un modèle de luxe (pour les très longs courriers) avec un équipage (encore plus) au petit soin.

 

Selon le budget qui est investi dans le transport, le niveau de confort sera différent. Certains de ces modèles donnent la possibilité aux passagers de se mettre debout dans l’avion.

passager et jet privé

Les tarifs de location ou d’achat en France

Le prix du vol dépend évidemment du type de jet privé. Mais également de nombreux autres critères comme le nombre de passagers, le niveau de confort souhaité, les différents frais et taxes d’aéroport, etc.

Il faudra compter une moyenne basse de 1500 euros de l’heure de vol pour un jet très léger.

Enfin, même si les plus riches ont la possibilité d’acquérir leur propre jet privé, la location de jet présente un dernier avantage : celui de pouvoir essayer de nouveaux appareils à chaque nouveau vol. Ainsi, le plaisir est varié !

 

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn