Blog d’entreprise, de conseils et d’actualités business
Le site d’experts pour vous aider à développer votre activité

Utiliser le spray antibactérien pour se protéger au quotidien

Sommaire

Nous suivre

Avec les masques chirurgicaux, les lingettes désinfectantes et autres produits désinfectants, le spray antibactérien est un best-seller dans les pharmacies. Multi-usages, on l’utilise aussi bien sur les mains, que les mobiliers ou encore le textile. A lui seul, il représente une solution antiseptique intéressante !

L’environnement : Un nid à virus non négligeable

La majorité des objets que nous utilisons au quotidien sont remplis de virus et de microbes pouvant impacter sur notre santé : smartphone, tablettes, clavier d’ordinateur, boutons d’ascenseur, interrupteur…. Notre environnement présente un large spectre de bactéries. Entre salmonelles, staphylocoques ou encore Escherichia Coli, et Coronavirus aujourd’hui, nous sommes fortement exposés.

Les produits que l’on retrouve le plus dans les magasins

Le produit de nettoyage et de désinfection, aide à lutter contre les germes et les divers autres agents pathogènes.

Beaucoup de produits de nettoyage permettent de désinfecter et de lutter contre les microbes ou les micro-organismes sur toutes les surfaces :

  • L’eau de javel ;
  • Les lingettes désinfectantes à usage unique ;
  • Le gel hydroalcoolique…

Pour les personnes ne voulant pas utiliser de produits chimiques, l’hygiène des mains à l’eau et au savon est une excellente démarche antimicrobienne. Bien évidemment, vous pouvez utiliser une solution hydroalcoolique aux huiles essentielles.

Une action antibactérienne durable avec l’aérosol prêt à l’emploi

Les produits mentionnés ci-dessus n’ont pas une action permanente. En touchant une surface contaminée sans se rincer les mains, on s’expose ainsi à des maladies.

La solution sans rinçage parfaite est le pulvérisateur antibactérien ou le film protecteur. Ils agissent en tant que désinfectant pour les mains et pour garantir la désinfection des surfaces.

Le spray antibacterien : Utile sur les textiles

Le nettoyant désinfectant antibactérien garanti la propreté des surfaces H24. Sans substances chimiques, il peut aussi être un fongicide efficace sur les tissus. Certes, après être sorti de chez vous, vous devez laver vos vêtements, les sécher au soleil et les repasser, mais pour une action rapide, le spray antibactérien est la solution parfaite.

Pouvant être utilisé n’importe où, à la maison comme au bureau, dans les transports en commun comme dans les restaurants, le spray antibactérien vetement permet non seulement de tuer les bactéries mais aussi de lutter contre les mauvaises odeurs.

Garantir un environnement sain grâce spray anti-virus

Le spray anti virus est un produit nettoyant, sans rinçage et agissant sur toutes les surfaces. Son action bactéricide est permanente.

Ce spray peut aussi empêcher la formation de moisissures sur les surfaces. Différemment aux autres désinfectants traditionnels, il ne contient pas de substances nocives pour la santé ou pour l’environnement. Produit 100% écologique, il attire les bactéries à lui pour les tuer.

Convenant aussi bien aux entreprises qu’aux industries ou aux particuliers, l’effet du spray est permanent. Il peut être utilisé :

  • Chez soi ;
  • Sur son lieu de travail ;
  • Dans les hôpitaux ;
  • En milieu scolaire.

Comment utiliser un spray antiseptique ?

Vaporiser partout

Pour assurer la désinfection des lieux, il faut penser à vaporiser sur toutes les surfaces, sans oublier les recoins.

Les objets et les surfaces doivent être correctement nettoyés avant l’usage du désinfectant, pour une meilleure action du vaporisateur.

Laisser agir

La désinfection des surfaces n’est possible que si le temps de pose est respecté. La majorité des bactéries et des virus sont résistants. Il faut donc laisser le temps aux substances actives du spray désinfectant de faire effet.

La meilleure concentration

La solution désinfectante n’agit que si le dosage est correctement effectué. Si certaines sont vendues sous forme concentrées, d’autres sont déjà prêtes à l’emploi. Si le dosage est trop faible, son action virucide sera moindre.

Partager sur
Facebook
Twitter
LinkedIn